Il Nous A Quitt?S Accord
Il Nous A Quitt?S Accord. Si l'on s'en tenait là, il n'y aurait pas d'accord : Ça veut dire tout à fait pareil sans se chercher des poux dans le tête. Le participe passé employé avec avoir ne s'accorde jamais. On fera l'accord «en présence du pronom relatif cod que et des pronoms personnels me, te, le, la, nous, vous, les. Donc accord du pp avec nous.
Annie cordy nous quitte, elle est décédée. D'où il a quitté.c'est la présence du pronom nous qui vient tout bouleverser ! Ça veut dire tout à fait pareil sans se chercher des poux dans le tête. Les deux énoncés sont identiques quant au sens, mais ils ne le sont pas quant à la syntaxe ; Julien soulié nous éclaire dans son livre.
Mais c'est seulement pour la démonstration !) Nous est un cod antéposé (placé avant le pp). D'où il a quitté.c'est la présence du pronom nous qui vient tout bouleverser ! Donc accord du pp avec nous. Concrètement cela signifie que l'on pourra écrire «il nous a quittés» comme «je l'ai encore faite».
On fera l'accord «en présence du pronom relatif cod que et des pronoms personnels me, te, le, la, nous, vous, les.
Accord du pp avec l' (sa femme), puisque le cod l' est antéposé. * il nous a quitté. Inutile de nous chier une pendule: Il est le sujet, a quitté est le verbe (quitter au passé composé). Je croyais qu'une autre façon de savoir si l'accord avec le pp est correct il nous a quittés (= il a quitté nous, ce qui serait de toute façon incorrect.
* il nous a quitté. Concrètement cela signifie que l'on pourra écrire «il nous a quittés» comme «je l'ai encore faite». Si l'on s'en tenait là, il n'y aurait pas d'accord : Inutile de nous chier une pendule: Donc accord du pp avec nous.
* il nous a quitté. Donc accord du pp avec nous. Si l'on s'en tenait là, il n'y aurait pas d'accord : Julien soulié nous éclaire dans son livre. On fera l'accord «en présence du pronom relatif cod que et des pronoms personnels me, te, le, la, nous, vous, les.
Si l'on s'en tenait là, il n'y aurait pas d'accord :
Donc accord du pp avec nous. Nous est un cod antéposé (placé avant le pp). Le participe passé employé avec avoir ne s'accorde jamais. On fera l'accord «en présence du pronom relatif cod que et des pronoms personnels me, te, le, la, nous, vous, les. Les deux énoncés sont identiques quant au sens, mais ils ne le sont pas quant à la syntaxe ;
Annie cordy nous quitte, elle est décédée. Ça veut dire tout à fait pareil sans se chercher des poux dans le tête. Donc accord du pp avec nous. Le participe passé employé avec avoir ne s'accorde jamais. Il est le sujet, a quitté est le verbe (quitter au passé composé).
Donc accord du pp avec nous. Les deux énoncés sont identiques quant au sens, mais ils ne le sont pas quant à la syntaxe ; Nous est un cod antéposé (placé avant le pp). D'où il a quitté.c'est la présence du pronom nous qui vient tout bouleverser ! Je croyais qu'une autre façon de savoir si l'accord avec le pp est correct il nous a quittés (= il a quitté nous, ce qui serait de toute façon incorrect.
Si l'on s'en tenait là, il n'y aurait pas d'accord :
D'où il a quitté.c'est la présence du pronom nous qui vient tout bouleverser ! Ça veut dire tout à fait pareil sans se chercher des poux dans le tête. Accord du pp avec l' (sa femme), puisque le cod l' est antéposé. Les deux énoncés sont identiques quant au sens, mais ils ne le sont pas quant à la syntaxe ; Le participe passé employé avec avoir ne s'accorde jamais.
Posting Komentar untuk "Il Nous A Quitt?S Accord"